Bienvenue sur la plateforme de candidatures

La Fondation Gattefossé propose différents programmes de reconnaissance et de soutien pour les équipes médicales et paramédicales utilisant l'aromathérapie clinique comme thérapie complémentaire pour leurs patients.

Voici les différentes campagnes disponibles actuellement sur la plateforme de candidatures.

Pour candidater, il faut tout d'abord créer un compte - cliquez sur "Créer un compte" en haut à droite - puis dans votre espace vous sélectionnerez la campagne à laquelle vous voulez postuler pour accéder au formulaire.

Campagnes

Janvier 2024

Bourse 2024 'Intégrer l'aromathérapie dans le parcours de soin du patient'

Bourse de 5000€ pour soutenir un projet d’aromathérapie clinique proposé par une équipe médicale ou paramédicale pour développer l’aromathérapie comme soin de support/complémentaire pour ses patients. Pour postuler, il faut au préalable constituer une équipe projet pluridisciplinaire avec un référent formé en aromathérapie.

Date de lancement 01/01/2024 à 00h00
Date de clôture 30/04/2024 à 23h00

Fuseau horaire : Europe/Paris

Novembre 2023

Prix Français René-Maurice Gattefossé 2024

Prix de 10 000€  pour reconnaître une équipe ayant démontré l’efficacité d’un protocole de soin en aromathérapie par une étude clinique (observationnelle ou interventionnelle) auprès d’un groupe de patients. Pour postuler, l’équipe doit justifier de plusieurs années d’expérience dans sa pratique et avoir obtenu les résultats de son étude clinique (ayant déjà fait l’objet d’une communication orale ou d’une publication).

Date de lancement 15/11/2023 à 00h00
Date de clôture 30/04/2024 à 23h00

Fuseau horaire : Europe/Paris

Novembre 2023

René-Maurice Gattefossé International Prize 2024

This award is intended to acknowledge the achievement of a clinically-based team which incorporates evidence-based aromatherapy to provide direct health or wellbeing benefits to recipients.

Date de lancement 15/11/2023 à 08h00
Date de clôture 03/04/2024 à 23h00